Prix / Prèmis Peter T. Ricketts et Pèire Bec
Pour cette session de 2023, le Prix Peter T. Ricketts a été décerné à l’unanimité et ex-aequo à:
- Quentin Garnier pour son travail intitulé Une approche phonologique de l’occitan haut-vivarois: éléments, structures syllabiques et variations. Ce travail a été dirigé par Monsieur le Professeur Hervé Lieutard.
- Vincent Surrel pour son travail intitulé Les textes occitans de l’ancien Velay. Problèmes d’élaboration philologique et d’exploitation linguistique d’un corpus. Volume 1: introduction, inventaire, problèmes linguistiques, conclusions. Ce travail a été dirigé en co-tutelle par Mme. la Professeure Michela Russo et Monsieur le Professeur Frédéric Duval.
Le Prix Pèire Bec a été décerné par majorité et ex-aequo à:
- Stefania Todeschini pour son travail intitulé Movimenti politico-culturali a favore delle lingue minoritarie: la parabola dell’occitanismo nelle valli del Piemonte occidentale. Ce travail a été dirigé par Monsieur le Professeur Matteo Rivoira.
- Louise Garrigou pour son travail intitulé Structuration temporelle du discours: analyse d’un corpus oral et écrit en occitan. Ce travail a été dirigé en co-tutelle par Madame la Professeure Myriam Bras et Monsieur le Professeur Jean Sibille.
Nous vous informons que pour la prochaine édition des Prix Peter T. Ricketts et Pèire Bec pourront concourir les candidats qui ont ou auront soutenu leurs travaux de these de doctorat et de master entre le 1er septembre 2022 et le 31 décembre 2023